Pourquoi tu couds? pourquoi tu blogues?

Je ne suis pas des tonnes de blogs, parcequ’il n’y en a plus beaucoup! Et parmi ceux que je suis il doit y en avoir 4 ou 5 qui postent régulièrement. Depuis quelques jours je vois partager ce sujet sur la couture et le fait de blogguer. Du coup je prends le train en marche et réponds aux questions aussi .

Pourquoi je couds?

je ne couds pas des masses, je ne sais pas vraiment me servir d’une machine à coudre, au delà des lignes droites, et quand nous avons déménagé outre atlantique j’ai laissé ma machine en France. La bonne surprise en arrivant a été de trouver une MAC dans un recoin du grenier! Une vieille machine (pas une antique à pédale, mais un modèle début des années 80 je dirais). bref une chouette surprise.
Malheureusement elle a rendu l’âme lors de la préparation du marché de Noël cette année (je faisais des sachets de lavande). Je l’ai montrée à une amie qui coud ses propres vêtements en lui demandant conseil pour en acheter une neuve (lidl mon ami).. mais elle m’a dit « attends c’est une belle machine en métal (! je n’avais pas fait attention à cela!) tu peux la faire réparer à telle adresse ». Youhooo quelle joie d’entendre cela. Moins la joie est que notre budget de janvier est bouclé, et que nous faisons un défi « dépense minimum » en février, donc cette réparation va devoir attendre Mars.

tout ça pour dire je couds surtout à la main, de la feutrine, pour faire des jouets à mes enfants 🙂

Chacun a un petit livre en feutrine avec des petites activités, super pour prendre l’avion, les longs voyages en voiture, et même à la maison ils jouent avec.

J’ai aussi fait des poupées en feutrine pour mes filles et mes nièces et des mobiles pour ma petite dernière quand elle est née.

Pourquoi tu blogues?

Je lis pas mal de blogues, bien avant Facebook c’était la mode sur internet, on trouvait des blogs sur tous les sujets, enfin surtout en anglais.

un de mes blogs préférés, une maman de 16 enfants, j’ai continué à la lire en pointillé depuis plus de 10 ans, c’est fou de voir ses enfants grandir à toute vitesse, se marier, quitter la maison etc.

En 2007 j’ai commencé un blog, en anglais, sur ma vie quotidienne à New York, je voulais garder trace de ce que je faisais. A l’époque je travaillais dans un centre d’alternative à l’incarcération dans le Bronx et je souhaitais travailler dans une institution similaire en France, voir aider à en créer une si je n’en trouvais pas.


Finalement je me suis mariée avec un américain et je suis restée encore un an de plus, mais quand j’ai quitté mon job du Bronx pour aller à Chicago j’ai arrêté le blog, je n’avais plus rien d’intéressant à raconter. C’était l’hiver, j’étais un peu déprimée, et nous sommes retournés en France pour la naissance de notre ainé.

Je suivais plein de blogs avant Facebook, et peu à peu j’ai arrêté de les lire. Quand j’ai eu mes enfants je lisais plein de blogs de mamans, souvent de mamans catholiques (sur le rythme de la vie, des fêtes, la vie de famille etc) et/ou natures (couches lavables, cododo etc) mais je n’en trouvais pas en français. Il me semble que FB a tué les blogs peu à peu. Les titres accrocheurs se sont développés, le contenu est devenu de plus en plus maigre :/

Du coup j’ai commencé ce blog en français pour être une présence de plus, un peu le blog que j’aurais aimé lire.
Je parle surtout de ma foi, de ma vie de famille, et d’école à la maison. Parfois aussi d’écologie et de zéro déchet, mais je trouve que ça va dans le même sens.

à la « grande époque » des blogs, il y avait un lien « 7quick takes friday » par une maman catho qui ouvrait à tous la possibilité de lister son blog avec d’autres, un peu le principe de ce post. C’était une mine d’or pour trouver d’autres blogs à découvrir.

Pour voir les articles des autres blogueuses :

6 réflexions sur “Pourquoi tu couds? pourquoi tu blogues?

  1. Un trésor dans mon placard dit :

    Merci pour cet article 🙂
    Quelle super trouvaille cette machine à coudre. Les machines à coudre font partie des choses que l’on peut encore réparer et surtout celles qui datent de cette époque. Ceci étant, on peut faire déjà pas mal de choses à la main, y compris des culottes à partir de tee-shirt que l’on ne porte plus 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s